Nouveau délai: 3 mai 2019
Nous invitons les contributions des femmes des communautés, des dialectes, des cultures et des histoires francophones divers du Canada atlantique, incluant mais sans s’y limiter, acadiens, brayons, métis français, français terre-neuvien, et de plus, des résidentes actuelles venant des régions francophones du monde.
Understorey Magazine publie les histoires des vies des femmes comme racontées à travers la fiction, la non-fiction créative, la poésie, le drame et les arts visuels.
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Racontez-nous une histoire de votre vie et de votre langue:
- Comment est-ce que la langue et la culture déterminent votre quotidien au Canada atlantique?
- Comment est-ce qu’elles influencent vos traditions de longue date?
- Comment préservez-vous votre langue à travers les générations?
- Comment vous la laissez tomber?
- Comment entrez-vous en contact avec les ou restez-vous à l’écart des communautés d’expression française?
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Les contributions sont ouvertes aux écrivaines qui s’identifient en tant que femmes et sont des citoyennes canadiennes ou les résidentes permanentes et/ou s’identifient comme première nation, métis ou inuite.
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Edité par Rohini Bannerjee, Saint Mary’s University
Veuillez voir les directives de soumission.
Date limite : 3 mai 2019


The relationship between a mother and her child is a rocky phenomenon that can be difficult for some authors to capture. Genevieve Scott’s debut novel, Catch my Drift (
In 1956, Enman Greene takes his twelve-year-old daughter Penelope out for lunch at a Halifax fish ’n’ chip shop. She believes it’s for her birthday, but Enman has actually brought her there to reveal a secret: the truth about Penelope’s mother.
I’d forgotten Judy Blume’s Are You There God? It’s Me, Margaret is about religion. What I remember from the book, what most readers likely remember, is that eleven-year-old Margaret desperately wanted her period. For anyone who has had a period—for one year, ten years, forty years—that plot line is so off-the-charts bizarre it’s unforgettable. But the reason Blume’s book was passed around the school yard in the 1970s was not so much that Margaret wanted her period but that she and her friends actually talked about periods, as well as boys, bras, puberty and sex. Few people, youth or adults, spoke openly about such topics, very few about menstruation.